Rangements sous pente Arras
rangements sous pente avec des caissons de cuisine
Les pièces en sous pente sont une vraie problématique pour les aménager. Souvent, il y a des m² de perdus. Pour réaliser des rangements ou un dressing sous les combles, on est obligé de faire du sur mesure pour que le meuble d’adapte parfaitement à la pente, et la facture est vite très élevée.
Une de mes spécialités, faire du sur mesure sans faire du sur mesure avec des caissons de la grande distribution. Les caissons de cuisine sont la solution pour avoir de vrais rangements tout en maitrisant son budget. En rajoutant de jolies poignées, un plateau en bois, vous obtenez un vrai rangement pratique et esthétique.
Création de rangements sous pente avec des caissons de cuisine
Il manquait des rangements dans cette chambre sous les toits. En mettant un meuble dit standard, les m² derrière ce meuble étaient perdus.
Les différents devis effectués pour la création d’un meuble sur mesure sur toute la longueur de la chambre étaient très élevés, et pas forcément très pratiques au niveau des étagères au vu de l’inclinaison de la pente du toit.
L’objectif de cette réalisation : créer beaucoup de rangements. Certaines choses pouvaient être moins accessibles car utilisés très rarement.
Afin de limiter le coût de la conception du meuble, je suis partie sur des caissons de cuisine. Pour rendre l’ensemble harmonieux et chaleureux, je l’ai recouvert d’une planche de sapin, mis des poignées sympas et le tour était joué.
CONSEILS POUR REALISER CE MEUBLE :
Prenez la hauteur de votre sous pente à plusieurs endroits pour voir quel taille de caisson vous pouvez mettre
Une fois que la hauteur est validée, vous mesurez la profondeur possible. Attention, n’empiétez pas trop sur votre pièce en prenant un caisson trop profond !
Il existe de nombreuses tailles de caisson de cuisine (hauteur, largeur, profondeur).
ASTUCE
Ne mettez pas les fonds de vos meubles, vous gagnez en espace de rangement. Il n’est pas forcément très accessible mais nous avons tous des choses qui ne servent pas tous les jours (valises, vêtements de ski, vêtements d’été en hiver, décoration de Noël …).
Ce rangement sous pente fait 3 mètres linaires et il a couté 345€ de caissons, portes, poignets et 40€ de planches de sapin et baguettes. Un budget très maitrisé pour ce rangement sous pente.
Réalisation
Une question, une intérrogation ?
N’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de votre projet de décoration
J’interviens sur Arras, dans le Nord-Pas-De-Calais, et dans la Somme, dans les Hauts-De-France. Si vous n’êtes pas de la région, nous pouvons également travailler à distance en fonction de votre projet.
Découvrir les autres réalisations
Claire Clavier – Décoratrice intérieur – rangements sous pente – 62000 Arras